Adolescents

  1. Accueil
  2. Adolescents

L’adolescence constitue la période idéale pour entreprendre la plupart des corrections orthodontiques globales. La majeure partie de la patientèle orthodontique se situe dans ce groupe d’âge, soit entre 11 et 18 ans.

Est-ce le meilleur moment pour porter un appareil ? Oui !

L’orthodontie pour adolescent est d’une grande importance. Pour la plupart des jeunes adultes, il est très important de corriger leur sourire qui sera leur futur. Pour cela, l’adolescence représente la période idéale pour entreprendre la plupart des corrections orthodontiques globales. Pourquoi ? Car les dents définitives sont toutes présentes et le potentiel de croissance est à son optimum. C’est un stade généralement atteint autour de 11 à 13 ans. L’avantage de suivre un traitement à l’adolescence est qu’à cet âge, les dents sont généralement en pleine santé ce qui rend les traitements plus simples.

L’appareillage accomplira son travail en s’aidant de la croissance des mâchoires. Il faut donc prendre en compte l’âge moyen de fin de croissance (17 ans chez les garçons et 15 ans chez les filles).

Il est fortement recommandé d’avoir vu au moins 1 fois un orthodontiste avant 12 ans. Consultez les Drs Bottaro ou Billet dans leur section orthodontie pour adolescent pour votre enfant. Pour votre jeune enfant, découvrez les informations à propos de l’orthodontie pour enfant.

Menu